Shadow sphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow sphere

Petit forum orienté culture underground et qui regroupe en majorité des personnes du Nord et de Belgique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve

Aller en bas 
+3
ninha
Andhora
Killian
7 participants
AuteurMessage
Killian

Killian


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 06/08/2008

Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve Empty
MessageSujet: Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve   Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:32

Voilà ce n'est pas moi qui ai trouvé l'info mais un pote mais peut-être que certains d'entre vous sont déjà au courant.

Un docteur en sciences anglais du nom de Aubrey De Grey aurait élaboré une théorie pour combattre les causes du vieillissement et ses théories ont recu des critiques du MIT en 2007. Donc c'est un sujet très sérieux. Ils espèrent y arriver pour 2020. D'après ce que j'ai vu en vidéo il serait possible d'atteindre une espérance de vie de 1000 ans. geek. Il travaille actuellement avec son équipe sur le projet SENS qui a pour but d'augmenter l'espérance de vie humaine.

Au lieu de faire un long discours je vous invite à regarder cette vidéo :

http://www.ted.com/index.php/talks/aubrey_de_grey_says_we_can_avoid_aging.html

et à lire aussi Wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aubrey_de_Grey

et voici le site de sa fondation

http://www.methuselahfoundation.org/newsflash.asp

Pour ceux qui trouvent que la vie est courte, il y a peut-être un espoir qu'elle ne le soit plus.
Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve 332340
Revenir en haut Aller en bas
Andhora

Andhora


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 38
Localisation : Vezon
Date d'inscription : 30/06/2008

Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve   Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve I_icon_minitimeLun 29 Déc - 23:59

Si ça pouvait être vrai... j'aimerai bien moi vivre aussi longtemps ça me fait tellement flipper d'arriver au bout du chemin confused
Merci pour l'info je dormirai p-t mieux mnt Very Happy
Reste à gagner au lotto et devenir milliardaire pour pouvoir en profiter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/andhora
Killian

Killian


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 06/08/2008

Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve   Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve I_icon_minitimeMar 30 Déc - 0:15

On a encore aucune idée du coût du prétendu traitement, on va attendre d'ici une dizaine d'année pour savoir s'ils ont pu concrétiser leurs théories Wink. D'après eux donc la fondation et Aubrey De Grey tout se passe bien, je suis un soupçon sceptique dans la véracité de leur propos mais bon c'est normal parce que c'est une histoire hors du commun,

j'ai cherché pas mal il n'y a pas beaucoup d'articles qui le contredisent, d'ailleurs on offre une certaine somme à quiconque pourra démonter sa théorie.

Dans les années 60 on pensait que la greffe du coeur était une folie voire dégoûtante et maintenant c'est une opération banale.

Pour revenir au ralentissement du vieillissement ils annoncent une espérance de vie folle environ 1000 ans, si on arrive à 200 300 ans comme les tortues c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ninha
Admin
ninha


Féminin
Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 29/06/2008

Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve   Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve I_icon_minitimeMar 30 Déc - 0:45

1) On est déjà trop nombreux alors si en plus on se met à vivre plus longtemps....
2) L'homme aura probablement démoli son hôtesse, la Terre, avant de pouvoir en profiter si longtemps
3) Quand on voit la tournure que prend la mal nommée humanité, faut il souhaiter que son existence soit prolongée d'autant ?
4) A vouloir sans cesse forcer ou modifier la nature, on voit ce que ça donne No
Ceci dit, nous sommes biologiquement conçus pour vivre environ 110 ans si je me souviens bien et si ça n'est pas le cas, c'est lié à notre environnement (et à ce que nous en faisons) et à notre mode de vie.... Alors envisager une longévité supérieure, c'est bien joli mais encore faudrait-il pouvoir l'assumer Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve 516938

Mais merci pour l'info qui est intéressante en elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowsphere.forum-actif.net
Killian

Killian


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 06/08/2008

Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve   Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve I_icon_minitimeMar 30 Déc - 1:44

de rien ninha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypher

Sypher


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Cyb3r-n3t-X
Date d'inscription : 01/07/2008

Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve   Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve I_icon_minitimeMar 30 Déc - 6:07

Quoiqu'on fasse on fera toujours intégralement partie de "la nature".
La question est plutôt de savoir dans quel monde on souhaite vivre tant qu'on est là et comment y arriver.
Perso je trouverais très bien un monde ou l'on vit le temps que l'on souhaite si c'est possible.
Evidement la régulation des naissances en fonction du nombre de morts serait cruciale, mais c'est déjà le cas aujourd'hui.
(Et personne ne bouge ou presque. )

Cela dit tout a un début et une fin, l'humain ne sera pas l'exception puisque même "immortel" on sera toujours sensible à un tremblement de terre, une noyade, etc.

Pense à un truc ninha: il n'y a pas si longtemps l'espérance de vie d'un humain ne dépassait pas 30ans.
Modifier nos façons de vivre, notre habitat et le fait de pouvoir se soigner constitue un bouleversement positif il me semble.

J'imagine que la caverne avec de la viande crue et des racines 7j/7 ne te tente pas plus que ca.
Le cours naturel des choses n'a rien de figé, au contraire c'est en perpetuel mouvement et nous en faisons partie.

Pourquoi rester bloqué sur 80ans max alors qu'on pourrait faire 300 ou 1000?
Par habitude? Par tradition? Par peur de trouver le monde transformé?
Ca soulève énormément de questions affraid

Un bouquin très intéressant sur le sujet:
René Barjavel - Le grand secret
Rien de compliqué c'est un roman très facile et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/mistoflilith/
barbie wants to kill you

barbie wants to kill you


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/07/2008

Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve   Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve I_icon_minitimeMar 30 Déc - 13:12

j'adoooooore ce livre (les autres aussi d'ailleurs)
pour revenir au sujet, je ne voudrais certainement pas vivre aussi vieux, même encore moins si possible. j'ai une vision un petit peu particulière on me dit "c'est n'importe quoi" ou encore "c'est parce que tu es jeune" mais je n'ai pas envie de vivre jusque 70, 80 ans pour moi c'est juste "attendre de mourir"....je vois plein de personnes agées autour de moi qui font de rien de leur journée, qui s'ennuie mortellement, il y en a d'autres qui font des allers-retours avec l'hopital...je préfère avoir une vie courte où je peux réaliser plein de choses et vivre des tonnes d'expériences sans passées les dernières années à être nostalgique, à avoir mal, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/barbiewantstokillyou
RoM




Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2008

Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve   Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve I_icon_minitimeMar 30 Déc - 23:01

Héhé, Ben m'a devancé sur ce coup là...
Je savais pas qu'il s'était autant intéressé au projet SENS Very Happy
On dirait qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de mourir ici... Moi non plus je dois dire.

Je préciserais juste que, concernant la crédibilité, il sont quand même financés par pas mal de monde (dons privés et autres) et que le docteur De grey a une grande crédibilité dans le monde universitaire et de la recherche. Ce mec est un surdoué de la science, multi diplômé et touche à tout.
Ok, ca ne l'empêche pas d'être fou mais moi je lui trouve un petit air de JESUS!!! C'est notre sauveur qui revient si ca se trouve...

In Science We Trust!

@Barbie : tu parles de ne pas vouloir vivre plus vieux... Mais il ne s'agit pas de prolonger la vieillesse mais bien la jeunesse/middle-age aussi, c'est un allongent global de la vie dont on parle ici. Et ultimement maintenir l'état de jeunesse indéfiniment. Ils parlent même de littéralement rajeunir, c'est théoriquement tout a fait faisable (et déjà initié par certains traitements hormonaux ces dernières années).
Revenir en haut Aller en bas
Andhora

Andhora


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 38
Localisation : Vezon
Date d'inscription : 30/06/2008

Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve   Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve I_icon_minitimeMer 31 Déc - 0:29

cheers VIVONS cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/andhora
Flona

Flona


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve   Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve I_icon_minitimeMer 31 Déc - 0:39

1000 ans comme mes 36 années, plutot crever tiens! Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve 252582
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mypsace.com/flona
Contenu sponsorisé





Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve   Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter le vieillissement n'est plus un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow sphere :: DEBATS, IDEES :: Environnement, vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser